Organisation pédagogique

Par admin rogervailland, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le vendredi 24 février 2023 17:44

Le collège compte 440 élèves répartis dans 16 classes.

- 5 classes de 6ème

- 4 classes de 5ème

- 3 classes de 4ème

- 4 classes de 3ème.

Les élèves peuvent suivre une option bilangue anglais-allemand de la 6ème à la 3ème. A compter de la classe de 4ème ils peuvent intégrer l'option européenne allemand. L'option Latin est proposée dès la 5° ainsi que le grec.

L'option chorale est également proposée, option qui peut désormais être prise également pour le Brevet dans le cadre des options facultatives, au même titre que le latin ou l'euro allemand.

Les élèves peuvent s'inscrire dans une des deux sections sportives du collège dès la classe de 5ème : acrosport ou activités physiques de pleine nature (A.P.P.N.).

De nombreuses activités autour de la lecture sont menées dans cet établissement, qui dispose d'un C.D.I. très bien doté et de l'investissement très important de la professeure documentaliste.

La Principale