Actualités du CDI

Conseils de lecture en 3ème

Par AGNES CORNE, publié le mercredi 14 novembre 2018 16:58 - Mis à jour le mercredi 14 novembre 2018 17:05
books2-1841116_1920.jpg
Pour aborder le lycée, il est indispensable que les futurs élèves de Seconde aient l'habitude de lire et enrichissent leur culture littéraire, débutée au collège. Des titres d'oeuvres classiques, de littérature jeunesse à lire sans modération !

Pour aborder le programme de français au lycée, il est indispensable que les futurs élèves de Seconde aient l'habitude de lire des œuvres classiques et enrichissent leur culture littéraire, débutée au collège.

On attend des élèves de 3ème qu'ils aient lu au moins trois œuvres de la « liste 2nde » pendant l’année. Nous leur conseillons de commencer par la littérature jeunesse, à lire sans modération !!!

Nouvelle liste (mise à jour en octobre 2018) à télécharger ci-jointe