Echange Marburg 2023/2024

Lundi 16 octobre 2023

Par ANNE VIALLARD, publié le lundi 16 octobre 2023 16:23 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2023 18:03
P1030590.jpg
Reprise du lycée pour nos élèves !

Retour au lycée après 2 jours en famille d'accueil. Les élèves sont tous arrivés ravis de leurs activités et des échanges avec leur correspondant et amis:

• escalade
  • acrobranche
  • visite de Francfort, shopping, zoo
  • feu de camps et gâteau à la broche
  • trampoline parc
  • jeux de cartes, petits chevaux, jeux vidéo
  • Mathematikum à Gießen
  • cuisiner des crêpes
  • soirée pyjama entre amies
  • visite de Wetzlar
  • barbecue chez les copains
  • bowling
  • roller derby
  • et même messe pour certains !

L'anniversaire de Luce-Arthur a d'ailleurs été dignement fêté ! Bref, ce fut dense, intéressant et très divertissant.

Aujourd'hui, place au lycée avec un groupe en cuisine et un groupe en cours. La moitié des élèves est experte en gâteau sucré aux pommes et gâteau salé aux oignons ! Atelier très instructif et un régal pour les papilles, les élèves ont parfaitement  travaillé avec des recettes en allemand, des ingrédients à peser et des étapes à respecter, tout ça dans le cadre d'un travail collaboratif... Ils auront appris aujourd'hui encore beaucoup de choses !

Ce petit film vous permet de vous situer au coeur de l'action :

Et les photos vous donnent un aperçu du travail réalisé:

La soirée se déroule en famille avant demain et la grande journée à Francfort : RDV mardi à 8h00 !