Correspondants arrivés!

Par ANNE VIALLARD, publié le vendredi 27 mars 2015 11:08 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 11:08

Mesdames, Messieurs,

Chers collègues,

Chers élèves,

Nos invités sont arrivés mercredi! Voici donc un petit récapitulatif des renseignements et informations.

Tout s'est passé comme prévu à Lons le Saunier et je tiens à vous remercier pour l'organisation générale et l'accueil des correspondants. Pour le retour, je vous laisse prendre contact avec les familles pouvant se déplacer (voir e-mail ENT).

Je demande à tous les élèves (à l'exception de Laurine Martin) de bien vouloir se présenter le jeudi 26.03.2015 à la récréation du matin dans le bureau de Madame Bleriot. Elle vous donnera les cartes de cantine des correspondants en échange du paiement. Ce sera également l'occasion de vous expliquer les modes opératoires.

Concernant les trajets en car, Madame Volland du secrétariat a fait le nécessaire. Le nom des élèves allemands a été communiqué et ils sont autorisés à prendre le car avec leurs correspondants français.

Les frais liés à la sortie scolaire du 31.03.2015 (Pérouges et Parc des Oiseaux) sont pris en charge par l'UDAS, l'organisation qui organise cet échange. Je tiens à les remercier d'avoir bien voulu nous financer ce projet.

Il faut prévoir des vélos (2 vélos et 2 casques par binôme) pour le 02.04.2015 afin que l'excursion à Chambod puisse avoir lieu. Je compte sur vous pour faire le nécessaire.

Je tiens également à remercier les professeurs et collègues qui acceptent de co-organiser et d'encadrer ces sorties.

Comme déjà évoqué, je serai disponible jusqu'au 27.03.2015. La semaine prochaine, c'est Monsieur Rodriguez, le deuxième professeur de l'établissement, qui sera votre interlocuteur en cas de besoin. En outre, voici les coordonnées de Madame Maugain de l'UDAS : 03.84.24.50.44 ou 06.31.25.06.48, udaslons@orange.fr.

Une équipe de professeurs sera à Lons le Saunier durant tout le séjour. Voici les coordonnées de M. BÄR, Hôtel Parenthèse – 39570 CHILLE, 03.84.47.55.44 ou 06.80.02.23.74.

Le départ étant prévu le mardi 7 avril 2015 à 10h00, merci de prévoir un repas froid pour le trajet des correspondants. Il faut se présenter au plus tard 15min avant le départ au lieu de RDV.

Restant à votre disposition, je vous souhaite un bel échange, fort de nouvelles expériences et d'enrichissements culturels.

Bien cordialement,

Madame Viallard